languageالعربية

Collision entre deux métros : Plusieurs blessés

La  collision entre deux  métros qui s’est produite dans la matinée de ce lundi 20 octobre 2025 au niveau de Meftah Saadallah, a fait plusieurs blessés parmi les passagers, dont la majorité sont des cas de panique, en plus de la blessure d’un agent du dispositif d’auto-sécurité relevant de la Société des Transports de Tunis.

Selon un communiqué de la Société des Transports de Tunis, l’accident s’est produit vers 11h30, lorsque le wagon du métro de la ligne n°3 a rattrapé celui de la ligne n°5 et l’a percute par l’arrière, alors qu’ils circulaient  sur la même voie.

Les blessés ont été rapidement transportés vers les hôpitaux les plus proches afin de recevoir les soins nécessaires et un accompagnement psychologique. Une équipe de la société s’est également rendue sur place pour s’enquérir de leur état de santé et suivre leur situation jusqu’à leur sortie, indique le communiqué.

Parallèlement, une équipe du ministère des Transports, dont des membres du Bureau des enquêtes et des accidents, s’est rendue sur les lieux, en coordination avec une commission d’enquête spécialisée de la Société des Transports de Tunis, afin de déterminer les causes et les responsabilités liées à cet incident.

La société a enfin précisé que des bus ont été mis à disposition pour assurer le transport des voyageurs sur les deux lignes concernées, et ce, jusqu’au retour à la circulation normale des métros.

share